Donnerstag, 26. Februar 2009

France Gall - La Chanson D'Une Terrienne

(je cherche la video clip, mais j'ai trouve' rien ;-)

Partout je suis chez moi
Du pays des tropiques aux déserts des grands froids
Tout au bout de l'Afrique ou à Milford, Nebraska
Je suis chez moi
Partout je suis chez moi
Tous ces gens qui me parlent, ces gens que je vois
Me ressemblent étrangement
Ils pourraient être moi ou bien toi

Tous les soleils à l'horizon
Nous font faire les mêmes sourires
Il n'y a vraiment pas de raison
De se faire la guerre
Toutes les étoiles de l'horizon
Nous donnent envie d'être immortels
Et de comprendre la raison de l'univers
Et on a tous besoin d'être aimés

Partout je suis chez moi
De l'Andalousie au bout du Minnesota
De la Californie, du Japon au Kenya
Je suis chez moi
Partout je suis chez moi
Qu'on me parle l'anglais, l'hébreu ou le chinois
C'est vrai que tous les mots je ne les comprends pas
C'est mieux que ça

Terre, tu es ma maison
Terre, tu es ma maison
Mon jardin, tes prairies, tous tes océans
Les montagnes, mes abris, la mer, mon étang
Terre, tu es ma maison
Terre, tu es ma maison

J'ai été une petite fille parmi tant d'autres
Pas un garçon manqué
Il y en a eu des milliers et des milliers d'autres
Qui comme moi sont nés à Paris
Mais quelques fois un soir à la Concorde
Je m'arrête une seconde
Pour remercier le hasard qui m'apporte
Les paysages de la plus belle ville du monde

Mais chacun son histoire
Chacun ses endroits
Et ses souvenirs gravés dans sa mémoire
Chacun sa musique
Chacun ses images
Gaies ou nostalgiques
Chacun ses voyages
Chacun ses voyages

Tous les soleils à l'horizon
Nous font faire les mêmes sourires
Il n'y a vraiment pas de raison
De se faire la guerre
Toutes les étoiles de l'horizon
Nous donnent envie d'être immortels
Et de comprendre la raison de l'univers
Et on a tous besoin d'aimer

Partout je suis chez moi
Vous comprenez la terre
La terre est mon domaine
Et mes milliards d'amis me suffisent à peine
Je suis chez moi
Partout je suis chez moi
Du pays des tropiques aux déserts des grands froids
Et même au bout du monde j'ai mon amour en moi
Je suis chez moi

Keine Kommentare: